samedi 4 mai 2013

MARCEL

Mardi soir :

un dîner étant prévu avec ma tante, ma cousine et ma mère ce soir là, j'ai demandé à ma cousine de venir à la maison un jour avant histoire de passer du temps ensemble et de voir quelques expos

Petit programme : lundi ma cousine arrive tranquillement vers 15h30 on papote, on papote je l'a supplie de venir au sport avec moi, lui dit que le prof est cool etc mais par soucis ... vestimentaire cette dernière ne veut pas. Finalement après cris, coups de pression, mise en haleine etc Hawa accepte THANKS GOD ça sera petit jogging-pyj gros sweat couleur pêche avec capuche SVP, vans léopard, Ray ban, perfecto et grosse écharpe en maille noire ! J'ai fait plus soft : jogging, nike, T noir, veste, et petite écharpe en lin.

Le cours se passe à merveille !!! on crache nos poumons (surtout une ) et on rentre mais la journée ne s'arrete pas là, ma mère décide de nous embarquer au restau chinois (près de la grande Halle de la Villette remember 1st March ).
Dois-je préciser que c'était à volonté ?
On se fait bien plaisir et se dit " purée heureusement qu'on est allées au sport"!
En rentrant on regarde  "Mauvaise fille" avec Izia, Carole Bouquet et Bob Geldof. Film finalement pas mal. Oui car à la base je voulais en regarder un autre bref là pour le coup ma cousine a eu le dernier mot. J'avais des (mauvais) à priori sur Izia et en fin de compte elle n'est pas mal, C.Bouquet est top et le film est mignon, manque de profondeur, un peu plat mais ça va, y'a vraiment une histoire donc ça va ( attention Sarah critique du 7ème art is back).

Le lendemain on dort jusqu'à 13h, le temps d'une petite douche et hop direction l'orthoptiste ( Kiné des yeux au cas où), car mes YEUX n'arrive pas à fonctionner ensemble etc bref, ensuite direction le Louvre pour déjeuner puis aller au Musée pour voir le nouveau département de l'art islamique mais on est mardi et les musées nationaux sont fermés YIHAA donc on va au arts déco voir l'expo des frères Bouroullec (design etc). Et en fait sans le savoir y'a à peu près un an j'avais déjà vu leur mobilier au Vitra Museum !


Tout ça pour vous présenter MARCEL :

Restaurant Indien oui oui ! Sur le quai de Jemmapes dans le 10 ème c'est la deuxième fois que j'y vais et c'est toujours un plaisir ! 
La déco est top, un bar, une assez grande salle avec une baie vitrée sur le canal, des gros fauteuils en fond de salle, des petites bougies un peu partout, 2/3 petits palmiers et des Plats à tomber !!!!


Car oui même si le restau se nomme Marcel, la nourriture est excellente (non je n'en fait pas trop), bien épicée avec beaucoup de couleur et les assiettes sont vraiment copieuses !
Pour le coup ce soir là on s'est vraiment fait plaisir avec ma cousine, ma tante et ma mère ! 























là dessus : samossas à la viande, rolls aux légumes, trio de sauces indiennes, ma tante et ma cousine, boeuf péchouari (en fait j'avais commandé du poulet mais y'a eu une petite erreur bon du coup ça m'a permis de voir à quoi ça ressemblait), riz au safran, gambas jesaisplusquoi, butter chicken, riz aux légumes, poulet briyani, naans au fromage classique, poulet péchouari (excellent ) pour finir ma cousine et moi!

Juste pour préciser, la carte est très vaste ça va du plat typiquement indien aux onion rings en passant par les burgers à l'indienne et l'entrecôte ... on a pas pris de dessert, plus de place. Et les prix vont de 15€ à 30€ environ. c'est vraiment pas cher pour la taille des assiettes!!! 

Courrez y et un conseil réservez avant !

Aucun commentaire: