mercredi 1 mai 2013

Grell Tour

samedi 27 avril 2013,

Concert de Killerpilze !!! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai assisté à leur concert depuis la boule noire! 6 ANS ça fait 6 ans que je les "suit".

Petite intro des génies : Ils sont 4 à la base Jo, Max, Fabi et Schlagi ce dernier décidant de se consacrer à ses études se fit remplacer par Benni !!! Ils sont allemands ( on arrête tout de suite les stéréotypes je vous stop de suite... oui oui je vous voir venir ), et leur style est plutôt rock/punk/pop !!! Dans tous les cas ils sont vraiment bons.
Premier concert : à la boule noire je connaissais pas du tout ou presque le groupe, je suis arrivée en touriste des amis faisaient la queue et je les ai rejoint. La salle était toute petite, il y avait beaucoup de têtes "connues" plus ou moins. Et la débarque 4 mecs dont un vraiment tout petit caché derrière ses fûts tout innocent, là les premières notes ... et pfiou une gifle par le tout petit! oui oui ma première fois ... où je fut impressionné par un batteur. Il avait un air tout mignon, tout choupi mais ses coups de baguettes étaient plus rapide et plus puissant qu'un Usain Bolt au JO! Il y avait aussi LE Max qui m'impressionna à jouer de la guitare dans le dos et le Jo encore un peu timide face au public français !!!  Toutes les chansons étaient en allemand. Quelques unes bien engagées, d'autres plus romantiques ou encore plus fofolles !
Mais toujours dans la bonne humeur avec une ambiance à te couper le souffle, un dynamisme inhumain, une joie de vivre hors norme bref. Je sors du concert subjuguée ( non non je ne pousse pas, c'est vrai) en me disant que ça sera de loin mon dernier concert d'eux. Six ans après promesses tenue, je suis encore là ( aight)! Avec de nouvelles têtes, des plus anciennes etc

Ce samedi après avoir fait le Trabendo, l' Élysée Montmartre et le bataclan plusieurs fois  ils étaient au Glazart près de la Villette! le lieu n'est pas très glamour mais bon c'est un peu ça l'esprit Rock !
Les portes ouvrent à 18h30 j'arrive à 19h30 ! Passe des coups de fils à des potes pour synchroniser un Brunch le lendemain qui se terminera par un couscous royal de ma mère chez ma cousine avec des potes!!!

Ce soir en première partie : Kopernik et FBL !
J'entre dans la salle fait la bise aux têtes qu'on voit souvent (ouai ouai), Envoie un petit sms à ma Elodie en lui disant que je suis arrivée!
Le groupe arrive dans le "calme" s'installe doucement et là le concert commence, leur énergie Dieu leur énergie n'a pas changée toujours aussi vif que le premier jour !
Je suis restée derrière côté Jo, près du Merch et oui (mal)heureusement je n'ai pas pu goûter aux nombreux pogos. A part ça il  y avait beaucoup de romantisme ce soir là, de la douceur, de la lumière et de la folie.
C'était bon de savoir que nous étions finalement toujours nombreux pour eux, avec de nouvelles têtes parfois bien plus âgées et de la gente masculine !
Le concert se terminant bientôt je m'empresse de prendre mon tee shirt et mon mug avant que ce soit le chaos total.
Et là j'ai un petit flip le concert à l'air de se finir mais ils n'ont pas joué ma chanson préféré, celle qui chante TOUJOURS à la fin... bon finalement elle clôturera bien la soirée youpi !!!
Je bouge vite avant de me faire avaler par la foule! Et là TADA ma petite Elodie double youpi, on papote, on papote remarque qu'on a fait les mêmes achats et on sort attendre devant !
Et oh tiens le groupe sort bah on l'avait vraiment pas vu venir celle là :p
Petite photo oblige, où j'ai une tête "correcte".









j'essaie de mettre les vidéos au plus vite....
xxx

Aucun commentaire: