mercredi 25 janvier 2012

Beurgeoisie

Hey,

y'a 10 minutes j'étais sur twitter où j'ai lu que le magazine "ELLE" est accusé de racisme. au fil de l'article qui parlait de blackgeoisie j'ai lu le mot "beurgeoisie" so j'ai été sur wikipédia (comme d'hab) qui dit que :" La beurgeoisie est un néologisme désignant l’élite francaise issue de l'immigration maghrébine. Elle est formée « des immigrés et de leurs enfants qui ont réussi leur vie professionnelle ». Mis en avant par la chercheuse Catherine Wihtol de Wenden, le terme est un mot-valise créé avec le mot beur qui constitue en verlan le mot « arabe », qui désigne familièrement les enfants des immigrés d’Afrique du nord nés en France, et le mot bourgeoisie." "


Ensuite j'ai lu le superbe article de Libération : http://www.liberation.fr/vous/0101604676-les-petits-delices-de-la-beurgeoisie où j'ai découvert qu'à Paris il y avait de nombreux resto halal mais français, asiatique, .... et comme dit dans l'article ça change du kebab ou du couscous!!!

Ça fait plaisir! bon je m'en doutais un peu qu'il y avait ce genre de resto mais je ne savais pas où exactement et j'ai jamais vraiment pris le temps de chercher je ne mange pas forcément halal (par habitude avec l'école ... ou par manque de cuisine/resto halal je ne sais pas) mais bon ça peut toujours servir!

Ça donne des idées surtout qu'en ce moment je sors beaucoup avec des amis de longue date, dont un qui mange que halal ^^ !!! je vais faire un heureux

voili voilou

Aucun commentaire: