vendredi 7 mars 2014

Sawadee kha Bangkok

Cela fait quelques mois que Magali et moi avons décidé d'aller en Thaïlande pour l'inter-semestre. Billets pris en septembre, on se renseigne sur des sites, blogs, guide de voyage etc parce qu'en réalité on part un peu à l'arrache avec un sac à dos faire le tour du pays du sourire

Faute de temps, de rendu, de partiels Magali réservera une seule nuit, le jour de notre arrivée au cas où. 
Premiers jours : on ne voit que les rues à travers les vitres du taxi, une petite manif au loin et ça parle doucement avec le chauffeur in english of course. 
On arrive dans un hôtel ( une guesthouse comme on dit ici ) assez simple, mais comfortable la chambre est spacieuse avec de grandes fenêtres, beaucoup de bois et de photos du roi. 

Petite première sortie : le dîner, le quartier est super super calme, on trouve un tout petit restau comme on trouve ici tous les deux mètres. On prendra un chicken something... Avant de découvrir le "7 eleven" et de passer une bonne nuit bien mérité 

Le réveil se fait tout en douceur le "bonhomme" de l'hôtel nous prépare notre petit déjeuner toujours dans la simplicité mais assez costaud pour la journée. On remonte préparer nos sacs pour aller dans une autre guesthouse, une valeur sûre, la new Siam à Khao San Road au cœur de Bangkok et de son quartier très animé la nuit. Petit repérage rapide du quartier et ensuite direction l'ambassade de France qui se trouve au sud du canal, ce qui nous fera prendre un moyen de transport peu commun à Paris, le bâteau,  pour déposer la photocopie de nos passeports, on s'est dit on sait jamais vu que l'on part un peu en freestyle.

Ensuite petite marche dans la ville et première utilisation du fameux touk-touk pour rejoindre une des artères principale de la ville, là où se trouve un point fort des manifestations à Bangkok et le MBK un grand centre commercial. On fait un petit arrêt chez Tesco oui oui pour acheter gel douche et autres babioles que l'on a pas pu acheter à Paris, et puis tout est tellement moins cher !! 
Petite épilation express. Et voilà la journée se termine doucement, on fini par prendre un verre dans l'auberge d'en face et au lit demain nous avons des temples à visiter et surtout le flower market.

































Aucun commentaire: