jeudi 20 septembre 2012

Journées du Patrimoine 2012

Journée de dimanche,

c'était le week-end des journées du patrimoine, après avoir passé la veille au parc astérix (nan j'ai pas fait osiris, oui jsuis une tapette), c'est vers 9h dimanche que ma mère me lève tout doucement pour aller ... à l'Elysée.

Avec ma mère et ma soeur on prend le métro, descend à Madeleine, 3 policiers fouillent nos sacs, rue du fbg st Honoré, et la on traverse la rue de l'élysée d'habitude fermée au public. 
Et là j'étais genre mais super heureuse, car je suis passée plusieurs fois devant cette rue sans pouvoir y "entrer" les maisons ont une architecture typiquement anglaise comme à Notting hills par exemple !  
Là les maisons étaient pareil mais avec plus de classe, porte noir, mur enduits en blanc donc sans brique ... 
[petite photo de cet été a Londres ]

Et fin du rêve un peu on voit déjà la queue, on marche (dans ma tête jme dis déjà c'est moooooort julio ça serait pour l'an prochain ) on cherche la fin de la queue,..., on cherche encore et en fait la queue allait de l'élysée jusqu'à la concorde et revenait sur l'avenue des Champs! 
On demande à deux gendarmes comment ça va se passer là parce que y'a vraiment beaucoup de monde et il nous dit que y'a au moins 6h d'attente et que des gens sont venu à 1h du mat donc voili voilou
"Merci beaucoup au revoir  à l'année prochaine peut-être" après 5 minutes de réflexion, on décide d'aller rue de Varenne, du côté de l'ambassade d'Italie, y'a vraiment beaucoup de chose à voir dans le quartier. 

Il y a environ 35 minutes d'attente pour l'ambassade, c'est génial ! 
Les gardes sont en uniformes et sont ITALIENS ;) 

Ambassade d'Italie 

Escalier en marbre 









 les jardins








 Matignon 
















Aucun commentaire: