mercredi 25 avril 2012

Djerba


En route pour Djerba, 

Petit point culture Djerba est une île tunisienne,C’est la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord.
Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Djerba


Dimanche.

En fin de matinée j'ai terminé ma valise et on se dirige vers Orly en famille susu tkt. Dans l'avion ils nous ont donné un ptit sandwich portugais tout Mimi tout bon ! Ma sœur s'est fait une joie de me polir les ongles et j'ai lu mon magazine sur le brésil ;) 
Bon on va pas se mentir j'ai dormi après !!!! 
Arrivés à l'aéroport international de Djerba-zarzis On récupère  nos valises et nous étions deux familles à aller dans notre hôtel à Djerba. 
Oui car je connais cet hôtel depuis 5ans on été déjà venu en famille et on avait adoré. J'avais fait la connaissance d'une fille génial elle aussi venu en famille qui s'appelle Soline ! 
Bref 
On arrive à l'hôtel on dîne, et on se couche cash merci la fatigue. 


Lundi 
Je dors dans la même chambre que mon frère. Et c'est trop cool [je ne dirais rien sur le fait qu'on a repris "jsuis un beau goss" de Disiz la peste dans la chambre en mode pumpélup ssshuuut ] enfin bon ! 
On se lève en retard la base quoi on est à deux doigts de louper le ptit déjeuner mais c'est pas grave le Chef du restaurant nous dit que c'est bon et qu'on peut y aller. Comme quoi dans la vie un grand sourire et une poignée de main font tout !! On prend une assiette et en deux secondes plusieurs serveurs nous apportent des tasses, verres, couverts, plateaux etc MERCI !!! 
On déjeune en terrasse, si c'est pas la classe ça et on va à l'accueil pour un instant geek. Mais là bam en fait on avait une réunion avec le guide. Donc on tombe sur ma mère, ma soeur et l'autre famille (composé de la mère et ses deux garçons ). 
On papotent tous ensemble sur les activités prévu. Puis faisons le tour de l'hôtel bien que cet droit n'a plus de secret pour nous ! Piscine, Spa, terrain de tennis, piscine Chaude, mini golf, mini club, mini zoo ... 
Et on finit devant la piscine à discuter sur les prix du quad, du cheval, la fantasia etc les marchés... oui car généralement dans les pays du Maghreb TOUT se marchande !!!


Et là oh midi bon bah on va manger tous ensemble. Le buffet est très varié et c'est super. On fait mieux connaissance avec l'autre famille et oh la maman est architecte !!!! Ça rapproche forcément. Elle me conseille de m'accrocher etc on finit en terrasse avec un thé à discuter de nos voyages, nos origines, de la vie quoi ensuite on se séparera. Car mon frère et ma sœur veulent absolument aller se baigner et en plus on a RDV au hammam pour un soin à 17h !!! 
On dîne et ce soir c'est la soirée cabaret les animateurs dansent font leur show et à la fin il y a la danse du club, et la chanson est 
AI SE TE EU PEGO !!!! 
Un animateur à réussi à choper mon frère pour la danse mais moi je suis désolée mais j'ai dû sauter sur les gradins pour ne pas faire la choré :s 


Mercredi 
Après avoir discuter la veille avec l’aîné de l'autre famille que je nommerai L. 
le matin c'est parti pour 2h30 d'équitation, ce matin je me suis levée toute seule comme une grande et avant mon réveil si c'est pas la classe ;) ;
Je suis allée petit déjeuner, il y avait très peu de monde et j'ai pu prendre tout mon temps en terrasse AWESOME. 30 min après j'attend Monsieur L. le ptit bonjour du matin et hop une voiture nous attend pour nous amener au ranch. 
L n'est jamais monté à cheval il avait fait du poney étant petit mais c'est tout ! alors sur le chemin il m'a demandé de le coacher vite fait je précise que je n'ai pas de galop!! Un jour une prof en colo m'a dit que j'avais le niveau galop 2-3 mais c'est tout. 
L'équitation à paris coûte une fortune. Et donc je n'ai fait de l'équitation uniquement en colo etc! 
Donc on arrive au ranch on me demande si je monte bien etc et on me donne un cheval blanc/gris et L a un beau bai (automatique vu qu'il ne monte pas) et nous voilà partis avec le moniteur, qui m'aime bien dixit L. 
On trotte, galope etc peu à peu L prend confiance et tout se passe bien, on a vu des maisons berbères, des écoles, l'arrière pays de Djerba pour enfin arriver à la lagune, la grande étendue de sable avec la mer au bout, pour moi c'est l'un des endroits les plus beaux de Djerba. 

5 ans auparavant j'y avait déjà galopé avec mon frère. On se sent en total liberté c'est vraiment ouf, désolée mais je n'avait pas mon appareil photo, (trop peur de le casser). Mais comme a dit L sur place les plus beaux souvenirs sont ceux qu'on garde dans nos têtes. on accroche les chevaux et descends un peu pour admirer le paysage et se dégourdir les jambes, le prof et L me ramassent des coquillages qui au grand désespoir de L je ne garderais pas bref on remonte et
On galope et là plusieurs chiens se mettent à nous courser L a eu peur et moi aussi on va pas se mentir on connais pas du tout la réaction des chevaux mais bon. 
Là bas les chevaux ne sont pas des mauviettes comme ici.
On "marche" tranquillement, passe devant des tas d'hôtels, dont le plus bel hôtel d'afrique... 
Là un collègue de notre prof passe à cheval et nous tape la discute un peu mais moi en bonne cavalière je suis super concentrée sur mon cheval. 
On finit la balade doucement, rentrons au ranch. L et moi attachons bien nos chevaux et on leur a même enlever leurs selles etc L était chaud pour les brosser et tout mais une voiture est venue nous prendre pour nous ramener à l'hôtel.


Dans la voiture L me remercie plusieurs fois il a vraiment trop kiffé cette balade, c'était tout nouveau pour lui et il a adoré, mais en fait c'est moi qui le remercie car si il n'avait pas été là j'aurai été seule avec le prof l'angoisse un peu mais bon.
 Et on discute de la vie, de la Tunisie etc et là il me dit que le mec sur la plage oui le collègue là lui a parlé pendant super longtemps pour enfin lui demander si j'étais sa copine et L me dit :"Désolé Sarah mais j'ai été obligé de dire que t'étais ma copine" ensuite le mec a abandonné !!! ah ah 
ah mais ça m'a fait bien rire. c'est super cool de sa part. 

j'ai été ravie de faire sa connaissance, sa famille est adorable, cette semaine a été ouf, ok elle manquait un peu de clubbing mais l'hôtel était presque vide mis a part la colo, et les retraités allemand, on avait l'hôtel pour nous tout seul !!! 
Ma soeur a été très complice aussi avec L, je les voit encore jouer tous les deuxà table, L me tapant sur l'épaule et se tournant vite vers ma soeur pour lui dire :" et là elle m'a vu ???" ah ah 
JE VEUX Y RETOURNER, le personnel, l'ambiance tout y est à croquer là bas, tout est top, la vie est cool, belle, lumineuse, pleine de couleur etc enfin bref 

PHOTOS 












Aucun commentaire: